Psychologue pour groupe de parole enfant, adolescent ou adulte à Draguignan, dans le Var (83)

Severine Lacam, psychologue à Draguignan, constitue des groupes de travail psychologique et travaille, entre autres, à l’aide de la thérapie par réalité virtuelle (TERV).

Thérapies de groupe proposées (tarif séance : 35 Euros)

Groupes enfants/ados

Groupes Parents

Groupe Adultes

Thérapie par exposition à la réalité virtuelle (TERV OU TRV).

Cette thérapie novatrice, aussi efficace que les thérapies brèves (thérapies cognitivo comportementales ou TCC) et qui existe depuis les années 80, apporte un soutien efficace aux patients souffrant d’anxiété.
En effet, la TERV place le patient dans ses situations anxiogènes, dans un monde crée virtuellement, afin de lui permettre d’interagir et de dépasser son angoisse. En effet, le phobique, tente quotidiennement d’échapper à ses peurs pourtant, le seul moyen de les surmonter, est de les affronter ! La psychologue sera toujours aux côtés du patient pendant ce processus afin de lui apporter son aide.

Une thérapie par réalité virtuelle s’envisage sur un nombre total de séances comprises entre 9 et 14. Ces séances peuvent s’envisager en thérapie de groupe ou en thérapie individuelle.
Le plus souvent la thérapie par réalité virtuelle s’effectue en partie en groupe et en partie en individuel.

Suivant la phobie et l’origine de celle-ci (réactionnelle ou non), la levée de cette phobie aide le patient à pouvoir élaborer sur l’origine de cette dernière et ainsi, la dépasser et ne pas la déplacer sur un autre « objet ».


N’hésitez pas à contacter Séverine Lacam, psychologue à Draguignan, dans le Var (83) pour en savoir plus sur les thérapies de groupe et la thérapie par exposition à la réalité virtuelle (TERV OU TRV).