Psychologue pour adolescent à Draguignan, dans le Var (83)

Séverine Lacam intervient en tant que psychologue pour adolescents à Draguignan, dans le Var (83).

L’adolescence est une période souvent compliquée pour des jeunes en pleine transformation intellectuelle et physique. Cette période charnière entre l’enfance et l’âge adulte est souvent synonyme de crise, d’affirmation et de différenciation de soi. La relation parents-adolescent en particulier oscille souvent entre fusion et détachement, amour et guerre ouverte.

Les motifs de consultation sont divers, que cela résulte d’une démarche volontaire ou que la consultation résulte des conseils d’une institution ou d’un établissement.

  • Aider un adolescent à dépasser les moments difficiles de sa vie (décès d’un proche, séparation des parents, maladie, etc.)
  • Troubles de l’humeur, dépression de l’adolescent
  • Troubles du comportement
  • Troubles alimentaires (anorexie, boulimie, etc.)
  • Problèmes scolaires (phobie scolaire, harcèlement, orientation, etc.)

L’adolescent n’exprime pas toujours directement son malaise.
Parfois, il faut prêter attention à certains signes, pas toujours évocateurs : repli sur soi, manque de confiance en soi, difficultés d’apprentissage.
Selon votre demande, Severine LACAM peux recevoir en consultation votre adolescent seul ou en famille.


Pour l’adolescent, la psychologue devient un espace de confidence, à un moment de sa vie ou l’image de soi est très importante et se confier à une personne extérieure pas toujours évident. La neutralité et la bienveillance d’une psychologue peuvent l’aider à exprimer son mal-être, même si la démarche peut être difficile à entreprendre.