Psychologue pour couples en difficulté à Draguignan, dans le Var (83)

Séverine Lacam, en tant que psychologue conjugal, vous aidera à rétablir la communication dans votre couple. Elle vous propose de séances en couples et/ou individuelles.
Elle peut intervenir pour résoudre des conflits ponctuels ou des crises chroniques.

Comment se déroule une thérapie de couple ?

Le psychologue pour couples en difficulté va tenter de trouver les facteurs déclenchant dans l’histoire du couple ou dans l’histoire familiale de chacun.
Il n’est aucunement question de savoir qui à raison ou tort. La psychologue conjugale prend de la distance par rapport à la relation conjugale.
Après un premier rendez-vous à deux, il est possible d’envisager des rendez-vous individuels, afin que chacun puisse s’exprimer librement.

La thérapie de couple permet de rétablit la communication au sein du couple et de prendre de la distance en sortant des complaintes pour arriver à des solutions constructives.
Severine Lacam utilise les approches systémiques, analytiques et comportementales pour sortir le couple de leur impasse communicationnelle.

La thérapie de couple peut également conduire l’un des acteurs du couple à poursuivre un suivi psychologique personnel, pour se détacher de déterminismes acquis dans l’enfance.


Il est essentiel que chacun s’épanouisse dans une relation à deux. Le bilan d’une thérapie de couple peut conduire au rétablissement d’une relation sereine mais aussi, parfois, à la séparation car les intérêts peuvent être tellement éloignés que chaque individu ne pourra s’épanouir pleinement dans la relation.